Géothermie sol-eau Alsace

Greiner-chauffagiste-region-haguenau-installe-geothermie

Géothermie sol-eau Alsace

L’entreprise Greiner vous accompagne dans l’installation de votre pompe à chaleur géothermique eau glycolée-eau géothermie sol-eau Alsace. La pompe à chaleur géothermique désigne un fonctionnement qui repose sur l’utilisation de calories contenues dans le sol.

Ce produit est actuellement l’un des plus performant du marché grâce aux économies qu’il procure. En effet, ce système peut permettre d’économiser jusqu’à 70% sur vos factures de chauffage à condition qu’il soit installé correctement.

Son prix est variable en fonction des capteurs utilisés, du nombre de pièces à chauffer, et de la marque de la pompe à chaleur. Une fois installé, cet équipement ne demande quasiment plus de frais de fonctionnement car il fonctionne grâce à une énergie gratuite. Les pompes à chaleur géothermiques jouent incontestablement un rôle majeur dans le domaine du développement durable. Découvrez notre gamme de pompes à chaleur géothermiques conçues avec des matériaux de qualité et au meilleur prix.
La pompe à chaleur eau glycolée-eau est un appareil qui puise les calories présentes dans la terre pour pouvoir chauffer le circuit de chauffage du logement. Cet équipement peut aussi servir à la production d’eau chaude sanitaire, et à rafraîchir votre intérieur durant l’été. Aucun autre équipement n’est nécessaire pour chauffer l’habitat. En cas de grand froid, la pompe à chaleur suffit.
Il existe deux types d’installations différentes selon la position des capteurs dans le sol. Les capteurs horizontaux nécessitent de disposer d’un jardin d’une superficie d’au moins 200 mètres carré. Les capteurs verticaux sont adaptés aux terrains de petite surface mais exigent un forage, ils sont installés verticalement dans le sol à une profondeur comprise entre 80 et 100 mètres.
Le COP ou coefficient de performance mesure l’énergie thermique restituée par rapport à l’énergie électrique consommée. Ainsi, un appareil qui a un COP de 3,5 va produire 3,5 fois plus d’énergie qu’il n’en consomme.

Articles liés

Menu