Ventilation VMC double flux

Ventilation VMC double flux

La VMC double flux est une solution rentable et performante. En effet, elle permet de réduire les déperditions de chaleur liées au renouvellement de l’air jusqu’à 90%. Elle permet également d’évacuer les polluants et très fines particules. Ce système est utilisé par de nombreuses personnes qui souhaitent faire des économies sur leur facture d’énergie et bénéficier d’un air sain.

Quelle différence avec la VMC simple flux ?

La VMC simple flux, tout comme la VMC double flux, renouvelle l’air dans votre logement par insufflation d’air neuf dans les pièces de vie (salon, chambres,…) et par extraction de l’air vicié des pièces humides (salle de bain, toilettes, cuisine…). Ces systèmes assurent ainsi le maintien d’un air sain en rejetant à l’extérieur les polluants ( pollens, acariens, poussières….)
La VMC simple flux récupère la chaleur de l’air sortant. Cette dernière est utilisée pour chauffer l’air entrant avant qu’il ne soit insufflé dans votre logement.  Grâce à un système de “by-pass”, vous pourrez également rafraîchir votre logement l’été en insufflant l’air frais nocturne.
Malgré un coût supérieur aux autres types de ventilation, ce système de qualité est rentabilisé grâce à des économies réalisées sur le long terme. N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour l’installation de votre VMC, nous vous aiderons à concrétiser votre projet.

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu