Climatiseurs ou pompes à chaleur ?

PAC_Schalkendorf
Installateur climatisation Bas-Rhin 67

L’apparition de systèmes de climatiseurs réversibles a remplacé peu à peu les systèmes de climatisation classiques plus énergivores. Les climatiseurs électriques classiques s’appuient sur des échanges de chaleur entre l’air de la pièce et un fluide frigorigène. En subissant de nombreux arrêts et démarrages, ce système entraîne une surconsommation d’énergie. C’est pourquoi il est recommandé de se tourner vers les pompes à chaleur qui constituent un système de climatisation réversible.

Fonctionnant comme les pompes à chaleur classiques, les pompes à chaleur réversibles peuvent à la fois chauffer et refroidir l’air. Il existe différents types de pompes à chaleur réversibles : les PAC air-air, air-eau, et les PAC géothermiques sol-eau et eau-eau.

La PAC air-air peut refroidir ou réchauffer de l’air à l’aide de l’air extérieur.

Les PAC air-eau et les PAC géothermiques permettent de chauffer ou de refroidir de l’eau grâce à l’air ambiant ou l’eau circulant dans le sol. Ces installations peuvent représenter un coût important mais certaines aides permettent d’amortir l’investissement de ce matériel.

Découvrez notre gamme de climatiseurs ou de pompes à chaleur et optez pour celle qui vous convient.
La climatisation réversible tout comme les pompes à chaleur réversibles permettent de faire des économies d’énergies par une régulation électronique précise. Elles permettent de produire à la fois de l’air froid et de l’air chaud tout en optimisant la consommation utilisée.

Peu importe votre budget ou la taille de votre habitation, les systèmes de climatisation ont fortement évolué ces dernières années et vous trouverez rapidement celui qui vous convient. Plusieurs modèles sont disponibles et adaptés aux différents logements. N’hésitez pas à nous contacter, nous vous conseillerons sur les modèles qui conviennent à votre habitation.

Articles liés

Menu