Le sèche-serviette, bon à savoir

Le sèche-serviette est un radiateur à double fonction : c’est un système de chauffage mais il sert également pour sécher les serviettes. Il est disponible à travers une large gamme de produits. Il est donc difficile de savoir quel équipement choisir pour sa salle de bain.

On distingue trois principaux types de sèche-serviettes : les sèche-serviettes électriques, à eau chaude et mixtes.

Les sèche-serviettes électriques ont une façade rayonnante permettant le maintien d’une température de confort de la salle de bain. Ils possèdent souvent une partie soufflante qui assure une montée en température plus élevée rapidement au moment des douches et bains.

Les sèche-serviettes à eau chaude fonctionnent de manière différente puisqu’ils sont raccordés au chauffage central de votre logement.

Les sèche-serviettes mixtes associent le système de sèche-serviettes électriques et le système à eau chaude. Ils présentent l’avantage de pouvoir être reliés à votre chauffage central ou être branchés électriquement.

Vous trouverez des sèche-serviettes pivotants, à coloris variés ou encore design.

L’entreprise Greiner vous propose une large gamme de sèche-serviettes qui vous garantiront qualité et confort.

Les sèche-serviettes fonctionnent similairement à des radiateurs. Ils remplacent le radiateur dans votre salle de bain et vous pouvez les laisser allumés constamment. Vous pouvez régler la température et laisser sécher vos serviettes sans qu’ils ne cessent de chauffer le reste de la salle de bain. Les sèche-serviettes fonctionnent différemment selon qu’ils soient électriques ou à eau chaude.
Ce type d’installation est à privilégier lorsque vous possédez une petite salle de bain car les sèche-serviettes muraux ne prennent aucune place. Très design, cette installation est également adaptée aux grandes surfaces. Ce produit consomme peu d’énergie et peut être utilisé comme un objet tant décoratif que pratique. Les sèche-serviettes, avec une hausse des ventes de 20% ces dernières années, continuent de séduire les Français.

Articles liés

Menu